La Fédération Suisse des Sourds (SGB-FSS) et l’Association suisse de parents d’enfants déficients auditifs (SVEHK-ASPEDA-ASGBA) ont signé un accord de collaboration
La Fédération Suisse des Sourds SGB-FSS et l’Association suisse de parents d’enfants déficients auditifs SVEHK-ASPEDA-ASGBA entament une collaboration plus étroite.
Les deux associations considèrent que l’égalité des chances, l’accès à l’école, à la société ainsi qu’à l’emploi pour le groupe cible des enfants et des jeunes avec un handicap auditif sont des objectifs fondamentaux. Afin de pouvoir travailler ensemble efficacement à la réalisation de ceux-ci, les deux associations ont signé un accord de collaboration.
Les deux associations veillent à ce que les différentes prestations et offres disponibles soient accessibles et atteignent le groupe cible des parents, des enfants et des jeunes. La Fédération Suisse des Sourds a décidé de transférer une partie de ses prestations spécifiques aux personnes dans le domaine de l’encouragement précoce, qui sont subventionnées par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), à l’association des parents. L’OFAS a approuvé ce report pour la nouvelle période de prestations 2024-2027.
A partir de 2024, l’ASPEDA sera responsable des week-ends intensifs et des forums familles ainsi que des camps pour enfants dans les régions linguistiques. La collaboration sera également approfondie dans d’autres domaines et à travers des projets communs.
La Fédération Suisse des Sourds et L’ASPEDA se réjouissent beaucoup de ce partenariat et de cette collaboration d’avenir.
Publié le 26. septembre 2023