Directeur général* (organisation holacratique) 80-130% (possible en codirection)
Dans cette fonction passionnante, tu veilleras à ce que la Fédération Suisse des Sourds, en tant qu’organisation faîtière nationale, avec ses quelques 50 collaborateurs, soit une organisation prospère et tournée vers l’avenir. Elle réalise efficacement ses objectifs en faveur des personnes souffrant d’un handicap auditif. Chez nous, les Sourds et les Entendants travaillent ensemble sur un pied d’égalité et de manière holocratique.
Tes tâches
- Grâce à ton expérience et à tes compétences, tu conçois et façonnes, avec le comité directeur et l’équipe, la stratégie à long terme de l’association et tu veilles à ce qu’elle soit mise en œuvre de manière cohérente.
- Tu représentes les intérêts de l’organisation avec engagement et conviction dans différents comités et réseaux.
- Tu entretiens des relations avec les décideurs de l’administration, de l’économie et de la politique et tu diriges les négociations relatives aux accords de prestations et aux contrats (de financement).
- Tu gardes un œil sur les ressources financières et humaines et tu les gères.
- Tu es responsable du développement de l’organisation et tu veilles à son entretien et à son développement continu.
- Tu favorises une culture d’entreprise basée sur la confiance, la transparence et la collaboration, tu encourages et soutiens les collaborateurs dans leur développement et tu crées des conditions cadres pour des processus de décision autonomes.
Ce que tu apportes
- Une formation supérieure de niveau universitaire ou haute école spécialisée et plusieurs années d’expérience professionnelle dans une fonction comparable ou dans le domaine de la surdité.
- Plaisir à travailler d’égal à égal dans une NPO holacratique et, idéalement, expérience dans et avec des structures agiles.
- Familiarité avec le secteur des NPO en Suisse, soit du point de vue d’un collaborateur, soit de celui d’un membre du comité directeur.
- Expérience en gestion du changement, en développement organisationnel, en développement stratégique et en transformation numérique.
- Compétences en matière de diversité et de communication ainsi que de mise en œuvre, goût pour la gestion des parties prenantes et interlocuteur reconnu auprès des partenaires externes et des collaborateurs.
- Excellentes capacités d’expression en allemand et bonnes connaissances du français, la connaissance de l’italien est un atout, tu maîtrises la langue des signes ou tu es prêt à l’apprendre rapidement et à découvrir la culture des sourds.
Nours offrons
- Un environnement de travail qui a du sens dans le domaine de l’égalité, dans lequel l’autonomie, la marge de manœuvre et l’indépendance sont des valeurs importantes.
- Soutien financier et temporel pour les formations continues, les cours gratuits de langue des signes et soutien à l’utilisation des transports publics.
Ce poste se prête bien à une codirection, par exemple entre une personne sourde et une personne entendante, ou pour des personnes ayant des connaissances linguistiques différentes. Les candidatures de tels tandems seront privilégiées si les qualifications sont appropriées.
Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature jusqu’au
6 décembre 2024
Publié le 11. novembre 2024