La Fédération suisse des sourds SGB-FSS a été invitée à l’audition de la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national (CSEC-N)
Elle a répondu à des questions sur la mise en œuvre de la reconnaissance des langues des signes et expliqué pourquoi la révision de la LHand n’est pas une solution appropriée à cet égard.
Nous sommes satisfaits de cet échange et avons pu expliquer ce que sont les langues des signes et de quelles conditions-cadres elles ont besoin. La reconnaissance des langues des signes ne doit pas rester une politique symbolique, il faut des mesures concrètes.
Nous continuons donc à réclamer une loi sur la langue des signes pour la reconnaissance et la promotion des langues des signes ainsi que pour l’égalité des personnes sourdes et malentendantes.
Il reste encore beaucoup à faire, mais nous avons fait un pas de plus vers la reconnaissance juridique des langues des signes. Nous remercions la CSEC-N pour ce dialogue constructif.
Pour de plus amples informations ou en cas de questions, veuillez vous adresser à André Marty, responsable des affaires publiques: 079 692 73 29 / a.marty@sgb-fss.ch
Publié le 1. avril 2025