Magazine écoutez
Notre magazine des donateurs informe 4 fois par an sur les projets de la Fédération Suisse des Sourds et comment vos dons soutiennent les personnes sourdes dans leur vie quotidienne, leur travail et leur formation. Vous trouverez les éditions actuelles ici. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture.

No. 4 I 2024
Aujourd’hui comme hier…
Vous vous souvenez peut-être de la famille Bilen ? En 2019, nous avions rendu visite à cette famille de six personnes à Eglisau et vous avions présenté les défis que rencontraient Tamara et Mustafa, tous deux sourds, avec leurs quatre enfants entendants. Nous les retrouvons aujourd’hui, près de cinq ans plus tard. Même si beaucoup de choses se sont passées depuis, la situation n’a pas beaucoup évolué.

No. 2 I 2024
Ensemble, dépasser des limites
Les personnes sourdes ou malentendantes ont les mêmes aptitudes et connaissances que les personnes entendantes. Malheureusement, ce potentiel est encore trop souvent négligé par les employeurs. La Fédération Suisse des Sourds souhaite changer cela en proposant des offres de sensibilisation telles que des événements de réseautage, séminaires et webinaires pour entreprises.

No. 4 I 2022
Engagés pour les personnes sourdes
Les personnes sourdes continuent d’être désavantagées. Pour les faire entendre politiquement et ainsi les aider à faire valoir leurs droits, la Fédération Suisse des Sourds est présente au Palais fédéral pendant les sessions parlementaires.

No. 3 I 2022
L’égalité des chances pour les enfants sourds
Les enfants sourds sont toujours défavorisés par rapport à leurs camarades entendants. Dans un pays qui se targue de son système éducatif, c’est une aberration. Mais c’est malheureusement toujours le cas, comme le montre l’histoire d’Elianna.