Dr. Tatjana Binggeli élue au sein du comité d’Inclusion Handicap
Présidente de la Fédération suisse des sourds, Dr. Tatjana Binggeli a été élue, ce vendredi 15 juin 2018, membre du comité d’Inclusion Handicap à l’occasion de l’assemblée des délégués de cette organisation faîtière. Sourde de naissance, elle voit dans ce nouveau poste l’opportunité d’aller au-delà du combat en faveur des personnes sourdes et de s’engager en faveur des droits de toutes les personnes handicapées du pays.
En tant que femme sourde, Dr Tatjana Binggeli a dû faire face à de nombreux obstacles quotidiens dès son plus jeune âge. Une adversité qui lui a insufflé un esprit de combat qu’elle a notamment su mettre à profit en s’engageant depuis de nombreuses années dans diverses associations sportives, politiques, culturelles ou en lien avec la santé des personnes sourdes.
En tant que présidente de la Fédération suisse des sourds, Dr Tatjana Binggeli s’est dévouée cœur et âme pour la défense des personnes sourdes, volant de congrès en congrès à travers toute l’Europe et abattant un travail politique et stratégique très important. Un engagement qui lui a aussi fait découvrir l’importance de collaborer avec d’autres institutions, parfois même au-delà de la communauté sourde, comme avec Inclusion Handicap. C’est parce qu’elle est aujourd’hui consciente que c’est en tirant tous à la même corde que les personnes handicapées peuvent politiquement être plus fortes que Dr Tatjana Binggeli a voulu intégrer le comité d’Inclusion Handicap.
Comme Dr Tatjana Binggeli l’a exprimé dans sa présentation écrite en vue de l’élection: «En coopération avec mes collèges du comité directeur d’Inclusion Handicap, j’espère pouvoir définir des étapes importantes dans le cadre d’une politique nationale en faveur des personnes handicapées et m’engager pour mettre en œuvre des améliorations concrètes en faveur de toutes les personnes handicapées en Suisse.»
Publié le 15. juin 2018