Guy Parmelin, président de la Confédération: «Les personnes sourdes comptent à mes yeux»
Le conseiller fédéral et président de la Confédération Guy Parmelin adresse ses vœux à la Fédération suisse des sourds à l’occasion de son 75e anniversaire et assure son soutien aux personnes sourdes et malentendantes.
«Les citoyens sourds sont un élément important de notre société. Du fait de leur culture et de leur langue, la langue des signes, ils représentent une valeur ajoutée à la multiculturalité suisse.» C’est par ces mots que le président de la Confédération, Guy Parmelin, s’est exprimé dans un message vidéo à l’occasion du 75e anniversaire de la Fédération suisse des sourds et a appelé à une plus grande inclusion des personnes sourdes dans la société. Guy Parmelin a reconnu le travail inlassable et précieux de la Fédération suisse des sourds depuis sa fondation il y a 75 ans et les réalisations qui ont amélioré les conditions de vie des personnes sourdes et leur autodétermination. A la fin de la vidéo, Guy Parmelin s’adresse directement aux personnes sourdes et admet qu’il reste encore beaucoup de travail pour faire tomber les barrières et les discriminations pour une société plus solidaire et inclusive et promet son engagement en ce sens.
La présidente de la Fédération suisse des sourds, Tatjana Binngeli, a réagi au message du président Guy Parmelin. «Nous apprécions le soutien du Conseil fédéral et espérons qu’il se concrétisera bientôt. Les défis qui nous attendent sont grands et ont un impact énorme. En particulier, nous attendons depuis longtemps la reconnaissance officielle des langues des signes en Suisse, et ce n’est que grâce à un travail commun et à la solidarité que cela sera possible. Nous espérons dans un avenir proche atteindre cet objectif fondamental pour l’inclusion des personnes sourdes dans la société suisse!»
Publié le 26. novembre 2021