Renforcer les enfants sourds et malentendants à l’école
Le bilinguisme est l’un des plus importants facteurs de réussite dans l’éducation (inclusive) des enfants et des jeunes sourds et malentendants.
Prof. Dr. Claudia Becker est professeure de langue des signes et d’audiopédagogie à l’Université Humbolt de Berlin. Lors du congrès organisé par la Fédération suisse des sourds en 2016, elle a parlé de la promotion de la résilience des enfants et des jeunes sourds et malentendants dans les écoles (inclusives). Dans l’interview, Claudia Becker explique les différentes possibilités éducatives qui s’offrent aujourd’hui aux enfants sourds et malentendants et les facteurs qui répondent à leurs besoins linguistiques et socio-émotionnels. Les recherches ont démontré que le bilinguisme et des relations positives sont des ressources particulièrement importantes pour soutenir et responsabiliser les enfants sourds et malentendants dans le système éducatif.
Le bilinguisme et des relations positives sont les facteurs clés pour une expérience scolaire réussie.
Prof. Dr. Claudia Becker
Publié le 18. mars 2021